Blazer Drive: Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blazer Drive: Le forum


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 blazer drive en france ou le risque de retard de publication

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manfob22
Modérateur
manfob22


Messages : 215
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 31
Localisation : perros guirec

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:28

Bonjour, bonjour mesdames et messieurs férus de manga
Nous parlerons aujourd'hui de la parution francaise de Blazer drive
Vous savez tous que le manga est dans les librairies depuis bientôt un mois
et j'ai eu le temps de sonder plusieurs forum avant de pouvoir aborder le sujet de la publication. drunken
Voila mon avis:
Et bien? que pouvons-nous dire? En me basant sur des avis précis par ci par là j'ai recolté des
réponses assez pessimistes sur le futur de la publication!!
Ce que je veux dire c'est que pour qu'un manga soit licensié à l'etranger,il faut déjà qu'il rencontre un succès
croissant(peut-etre l'une des bases les plus importantes Smile )!!
De plus le manga doit etre bien avancé au niveau de sa parution japonaise( une dizaine de tomes assure
un maintien de la parution en france régulier c-a-d tout les 2 mois sans risque de retard)
Pour moi voici plusieurs exemples de manga dit "retardés":Evangelion, Hunter x hunter, D grayman
Voila les fondements de la parution a l'étranger: le succès et l'avancée du manga
Pourtant avec Blazer drive c'est totalement différent c-a-d , le 6ème tome vient a peine de sortir au japon et déja
le 3ème tome annoncé chez nous en mai!!!
Vous comprenez? la parution en france est très expéditive (je ne critique pas kurokawa, c'est pour moi la meilleure maison
d'édition que je connaisse) je ne remet pas non plus en cause le succès du manga(si il paru chez nous et qu'un jeux vidéo est déja sorti , c'est plutôt bon signe pour le succès)!!
Après je ne sais pas si kuro tente la même stratégie que pour soul eater a moins que cela ne soit un pari(réussite ou gros bide) mais je pense selon moi que kuro aurait du sortir seulement le 1er tome mais bon je suis bien content
que le 2ème soit sorti tongue


Mes prévisions: je dirais que dans 1 an et quelques mois nous aurons rattrapés la parution japonaise au rythme ou nous en sommes ici, en france!!
Voila mon analyse par contre je prévois un succès du manga dans les quelques mois en france ne vous en faites pas pour ça!!
Si il ya des critiques à faire sur mon analyses ne vous privez pas je suis prêt à les accepter pour faire de meilleures analyses à l'avenir!!

afro sunny sunny VIVE BLAZER DRIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[T]homas
Modérateur
[T]homas


Messages : 219
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 27
Localisation : 44

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:07

Je dirais que ton analyse est assez bonne, en revanche je souhaiterais apporter mon grain de sel :
de mon point de vue le manga est rapide a la sortie mais pas en etat de rattraper le japon. si nous sommes a 2 tomes c'est uniquement parce qu'il sont sortis le meme jour c'est a dire le 11 mars 2010.
study
tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
manfob22
Modérateur
manfob22


Messages : 215
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 31
Localisation : perros guirec

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:16

Merci déjà d'avoir répondu à mon post et que tu ne sois pas trop méchant avec moi(Wink Wink OUFF!!)

Tu a raison j'ai peut-etre fais une erreur dans mes prévisions,tant mieux!!! Very Happy
Sinon un peu H S mais j'ai remis la video de l'opening du jeu, j'ai testé et je pense que ca marche
et j'ai fait un podt aussi dans l'anime Wink
Revenir en haut Aller en bas
[T]homas
Modérateur
[T]homas


Messages : 219
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 27
Localisation : 44

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:24

manfob22 a écrit:
Merci déjà d'avoir répondu à mon post et que tu ne sois pas trop méchant avec moi(Wink Wink OUFF!!)

Tu a raison j'ai peut-etre fais une erreur dans mes prévisions,tant mieux!!! Very Happy et j'ai fait un podt aussi dans l'anime Wink

oui j'ai vu sa .
pour revenir a nos moutons, il ne manque plus que l'avis de notre bien aimer admin veuille bien se connecter, bon il est vrais que je le harcelle pour cela dans d'autrs fofo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manfob22
Modérateur
manfob22


Messages : 215
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 31
Localisation : perros guirec

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:29

Tu harcelle notre maitre??!!! Mais comment oses-tu petit chenapan Very Happy ??
Je comprend pourquoi il ne viens pas nous voir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Sinon tu le connais par quels autres forums juste pour me faire une idée Shocked Shocked???
Revenir en haut Aller en bas
[T]homas
Modérateur
[T]homas


Messages : 219
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 27
Localisation : 44

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:37

manfob22 a écrit:
Tu harcelle notre maitre??!!! Mais comment oses-tu petit chenapan Very Happy ??
Je comprend pourquoi il ne viens pas nous voir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Sinon tu le connais par quels autres forums juste pour me faire une idée Shocked Shocked???
je t'envoi un mp pour ne pas faire de pub

autrement je ne comprend pas non plus car toutes a l'heure il etait sur l'autre forum ...
Revenir en haut Aller en bas
manfob22
Modérateur
manfob22


Messages : 215
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 31
Localisation : perros guirec

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeLun 5 Avr - 22:26

AAAAhhhhh !!!!! afro naruto la classe Smile Vous etes des mangaka hors pair, en tout cas moi j'ai su pour le forum en lisant les commentaires de kurokawa sur blazer drive
Entre toi et moi dans lavis qu'il avait fait sur le manga , il faisait de la pub pour son
forum lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
[T]homas
Modérateur
[T]homas


Messages : 219
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 27
Localisation : 44

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeLun 5 Avr - 22:49

manfob22 a écrit:
AAAAhhhhh !!!!! afro naruto la classe Smile Vous etes des mangaka hors pair, en tout cas moi j'ai su pour le forum en lisant les commentaires de kurokawa sur blazer drive
Entre toi et moi dans lavis qu'il avait fait sur le manga , il faisait de la pub pour son
forum lol Smile
j'ai pas tout compris ... qui faisait de la pub pour son forum ? Suspect

mode baka [on] Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
manfob22
Modérateur
manfob22


Messages : 215
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 31
Localisation : perros guirec

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:05

Non c'était pour plaisanter, c'est grace au message laissé sur kurokawa que j'ai pu connaitre le forum!! Surprised

[interviewer]:Avez-vous quelque chose à dire pour Daichi??
[interviewé]: Merki DAICHI I love you Very Happy mdr!!!

En fait le perso mystère qui avait fait un commentaire sur Blazer drive, c'était Daichi!! Very Happy(dsl pour la confusion) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
[T]homas
Modérateur
[T]homas


Messages : 219
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 27
Localisation : 44

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:32

manfob22 a écrit:
Non c'était pour plaisanter, c'est grace au message laissé sur kurokawa que j'ai pu connaitre le forum!! Surprised

[interviewer]:Avez-vous quelque chose à dire pour Daichi??
[interviewé]: Merki DAICHI I love you Very Happy mdr! Embarassed

ok tout s'eclair mdr
tu est inscrit ?pour info je vais bientot passer au choses serieuse car il y a que toi qui creer des topic ^^ tu as quel manga de blazer drive ? ( pour eviter les hs )
Revenir en haut Aller en bas
manfob22
Modérateur
manfob22


Messages : 215
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 31
Localisation : perros guirec

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:38

J'ai les 2 tomes sortis mais je lis aussi les scan c long a sortir et dans certain chapitres on apprend pas grand chose Crying or Very sad

J'aimerai bien parler le japonais Smile J'ai une très grande amie qui fait du japonais en tout cas!
Sinon et je veux pas être Hs, tu connais Nautiljon???? confused
Revenir en haut Aller en bas
[T]homas
Modérateur
[T]homas


Messages : 219
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 27
Localisation : 44

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:42

manfob22 a écrit:
J'ai les 2 tomes sortis mais je lis aussi les scan c long a sortir et dans certain chapitres on apprend pas grand chose Crying or Very sad

J'aimerai bien parler le japonais Smile J'ai une très grande amie qui fait du japonais en tout cas!
Sinon et je veux pas être Hs, tu connais Nautiljon???? confused
1. pour les scan je t'explique au prochain post Wink
2. ton amie sait lire les manga en jap. ?
3.non, je ne connais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
manfob22
Modérateur
manfob22


Messages : 215
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 31
Localisation : perros guirec

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:55

Ouais !!! Elle me dit souvent qu'elle lit certains mangas en japonais, mais ca reste une francaise
comme une autre!! Very Happy lol De plus ,elle a une grande soeur de 24 ans qui fait des cours particuliers de japonais et de chinois!!! afro LA CLASSE!!
Mais je pense pas que ca l'interresserait de faire de la trad (elle a pas trop de temps et en plus on est en période de bac Neutral )

Sinon pour Nautiljon(c la même fille ci dessus I love you qui m'a dit de m'y inscrire) c un grand site ou l'on parle de manga,de films japonais,dramas, musiques japonaise ,etc. Very Happy
Au fait si tu t'y inscrit je te déconseille(sauf si ca t'amuses et là je suis d'accord avec toi Very Happy lol)
de faire de méchants commentaires sur les idoles de ces dames qu'on appelle plus communément,des groupies Very Happy Very Happy !!!

J'y suis inscrit parce qu'on parle beaucoup de mangas même ceux qui ne sont pas sortis en france!!!! Cool,non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[T]homas
Modérateur
[T]homas


Messages : 219
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 27
Localisation : 44

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeMar 6 Avr - 0:04

ok. donc je vais faire court, l'americaine qui traduit blazer drive a arreter et aucune team us ne veut reprendre les trad. du coup une team que je vais peut etre integrer en tant que cleaner, la tns, qui les traduisait us vers fr a decider de trouver un trad jap fr mais on en trouve pas. donc les trad sont bloquer au tome 6 chapitre 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
manfob22
Modérateur
manfob22


Messages : 215
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 31
Localisation : perros guirec

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeMar 6 Avr - 0:08

OK bon ben moi, dodo! alors a+ sur le forum Sleep
Revenir en haut Aller en bas
[T]homas
Modérateur
[T]homas


Messages : 219
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 27
Localisation : 44

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeMar 6 Avr - 0:41

Exclamation Attention au flood, deja que nous sommes enormement en hs ce soir !

Autrement avec mon dernier topic on a depasser la barre des 50 messages ! cheers bounce Sa se fete !!!! jocolor et dire que notre admin adorer a louper sa ...

Donc j'ai creer un topic dans la categories bla-bla pour tenter de reduire le hs vener la-bas Wink

Sur ce, bonne nuit a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
manfob22
Modérateur
manfob22


Messages : 215
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 31
Localisation : perros guirec

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:17

Je refais vivre cette topic pour vous montrer que Blazer drive a fait une entrée remarqué
ce mois de mars:

"Classement des meilleures vente manga en France pour la période 5 mars au 11 avril 2010.

01 : Naruto #47 (Kana) sorti le 5 mars 2010
02 : Fairy Tail #11 (Pika) sorti le 3 mars 2010
03 : Naruto #46 (Kana) sorti le 15 janvier 2010
04 : FullMetal Alchemist #23 (Kurokawa) sorti le 8 avril 2010
05 : Soul Eater #08 (Kurokawa) sorti le 11 mars 2010
06 : Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE #25 (Pika) sorti le 17 mars 2010
07 : Pluto 03 (Kana) sorti le 02 avril 2010
08 : Dreamland #08 (Pika) sorti le 17 mars 2010
09 : Détective Conan #61 (Kana) sorti le 19 mars 2010
10 : Negima #24 (Pika) sorti le 7 avril 2010
11 : Naruto #45 (Kana) sorti le 4 décembre 2009
12 : Blazer drive #01 (Kurokawa) sorti le 11 mars 2010
13 : Black Butler #02 (Kana) sorti le 19 mars 2010
14 : Blazer drive #02 (Kurokawa) sorti le 11 mars 2010
15 : Bleach #35 (Glénat) sorti le 17 février 2010

Source : Manga-news

On peut remarquer plusieurs choses. Tout d'abord Naruto qui a toujours 3 tomes dans le classement. One Piece quant à lui n'apparait pas dans le Top 15. Pourtant le volume 53 des aventures de notre pirate préféré est sorti le 7 avril 2010.
Le Top 3 reste le même par rapport au mois dernier.
Les 2 premiers tomes de Blazer Drive font une entrée remarquée.
Black Butler profite de la publicité de l'anime diffusé sur MCM pour se hisser à la 13ème place.
Il n'y a que des shonens, les garçons seraient-ils les seuls à acheter des manga en masse ?"

source: Scantrad-france

Comme quoi notre petit seishi a du succès en france!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
[T]homas
Modérateur
[T]homas


Messages : 219
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 27
Localisation : 44

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:20

Mouais on peut faire mieux hein ?

Parce que naruto maintenant c'est vaiment a chier c'est un histoire a rallonge donc si il nous batte alors on est encore nul XD Vive BD

Autrement on dit : Faire revivre ce topic .

Et non cette tropic ^^'

Bon rena-chan (fournisseuse de raw) c'est foutu de ma gueule sur l'irc car mon clavier bug et je met trois heure pour avoir les liste XD
Revenir en haut Aller en bas
manfob22
Modérateur
manfob22


Messages : 215
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 31
Localisation : perros guirec

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:28

C'est déja mieux qu'etre en dehors du top 15!!!
Bon en tout cas, les avis beaucoup commence à s'interesser au manga
paske il est dans le top 15 Smile
Revenir en haut Aller en bas
[T]homas
Modérateur
[T]homas


Messages : 219
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 27
Localisation : 44

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:30

manfob22 a écrit:
C'est déja mieux qu'etre en dehors du top 15!!!
Bon en tout cas, les avis beaucoup commence à s'interesser au manga
paske il est dans le top 15 Smile

Mouais ...

Merdouille personne ne me répond j'ai du dire un connerie en anglais XD
Revenir en haut Aller en bas
manfob22
Modérateur
manfob22


Messages : 215
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 31
Localisation : perros guirec

blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:03

TOME 5 ,le 10 novembre 2010 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blazer drive en france ou le risque de retard de publication Empty
MessageSujet: Re: blazer drive en france ou le risque de retard de publication   blazer drive en france ou le risque de retard de publication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blazer drive en france ou le risque de retard de publication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blazer drive ds (jap)
» Pour créer un bon topic sur un des tomes de blazer drive...
» Blazer Drive chapitre 28
» Hypothèse sur le pouvoir blazer drive
» Blazer Drive - Annoncé a Kurokawa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blazer Drive: Le forum :: Blazer Drive :: Le manga-Publication Kurokawa-
Sauter vers: